Captain MARVEL (Mar-Vell)

Publié le par Grey

Voici un de mes personnages préféré dans le monde Marvel :

c'est Captain MARVEL, défenseur de l'Univers qui succomba à un cancer il y a un moment déjà alors que j'étais un peu plus jeune, et ce recit me bouleversa : 
imaginez comment un des plus grand (sinon le plus grand) des super-Héros pouvait mourrir d'un simple cancer et pourtant son histoire n'a pas commencé comme héros du monde....



Captain MARVEL (Mar-Vell)
 
Première apparition : Marvel Super-Heroes #12 (US) - Marvel n°1, ed. Lug (Fr).
Créateurs : Stan Lee (scénario) & Gene Colan (dessin).
Date de création : 1967.
 
C'est une Statue tres récente que je vous présente là avec une pose peut etre un peu simpliste mais que je trouve tres approprié !!
 Captain MARVEL s'appelle en réalité Mar-Vell  et était un extra-terrestre, un Kree plus précisément, venu sur terre pour Espionner les Humains. tres vite il fut pris d'affection pour cette race et devenu meme le protecteur de l'Univers !
 Mar-Vell mourrut donc d'un cancer provoqué par un de ses ennemis (Nitro) dans le Marvel Graphic Novels #1 (titre : The Death of Captain Marvel) (1982)
        
                 Lors d'une de ses premieres mission dans ce costume Captain MARVEL fut prisonnier de la Zone Negative et seuls les Nega Bands lui permettait de échanger sa place avec Rick Jones

Les Nega Bands sont ces ces bracelets qu'il porte aux poignets.
 
Sculpté par les frères Kucharek (qui a fait aussi le Bust de Sandman et la Full de Gambit ) pour Bowens Design et limité à 1000 exemplaires dans le monde.
                                                                                                                                                                                                                   

Il existe une version variant dite rétro

c'est comme cela qu'il apparu pour la premiere fois dans les comics

Publié dans Cosmique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut, j'ai découvert le monde des statues Marvel en Août 2007. Etant un enfant de Stan Lee (Strange), je suis vite devenu accro des Bowen & Consorts. Je souhaite partager cette passion avec d'autres personnes.Si vous le souhaitez, apparemment nous avons les mêmes réseaux de distributions, nous pouvons partager les bons tuyaux. Dans l'attente de vous lire, Amicalement Jean. (Je n'ai pas votre email)
Répondre
M
la 70 est sans contexte la plus mythique, une perle a mes yeux.
Répondre
G
<br /> Oui mais j'aurais beacoup aimé une pose ou il frappe ses Bracelets ;-)<br /> <br /> <br />
V
Qu'elle est belle ! Je t'envie presque vu que c'est mon héros préféré. Dire que j'avais en mains la statue avec la Mort...
Répondre